C'est avec un vague souvenir de pochettes arborants un fier guerrier partant au combat que j'aborde la chronique de ce nouvel album des danois d'IRON FIRE .
Première surprise, le valeureux guerrier en armure a laissé place à un véhicule blindé, tout droit sorti de Mad Max, chevauchant une horde de zombies affamés. L'imagerie a changé certes, mais quand est-il de la musique me direz-vous ! Et bien il est loin le temps des premiers albums ou le trio proposait un heavy/speed classique inspiré par HELLOWEEN (pour le plus ancien) et HAMMERFALL (pour le plus récent).
La mûe amorcée sur Voyage Of The Damned, le précédent album se concrétise ici et voit le groupe se lâcher enfin et proposer leur meilleur album à ce jour ! Une pincée de RAGE (période Black In Mind),un soupçon de ICED EARTH (période Dark Saga) et un zest de HELLOWEEN (période Better Than Raw) sont les ingrédients de cet album d'une qualité inattendue !
Le vocaliste Martin Steene semble se bonifier avec le temps et nous délivre sur Among The Dead sa meilleure prestation, passant d'une voix puissante et rauque (Matthew Barlow n'est pas loin) à des growls inattendus mais bienvenus. Le retour au bercail du batteur d'origine (Gunnar Olsen) après 15 ans d'absence n'est sans doute pas étranger à cet état de grâce, sans oublier le guitariste, Kirk Backarach, qui abat ici un boulot phénoménal.
Among The Dead semble être l'album qui permettra à IRON FIRE de passer enfin en division supérieure et avoir la carrière et le succès qu'il mérite !
Titres de l'album :
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20